Présentation

Le Rauraque est un mouvement de jeune fondé à l’été 2010. Son but principal est la défense des intérêts de la jeunesse.

Nous agissons sur plusieurs terrains :

En politique, le mouvement présente une liste de jeunes candidats aux éléctions de la ville de Moutier. Il est prévu de présenter une liste pour l’élection du Conseil de Ville, mais si des candidats motivés souhaitent se présenter, une liste sera aussi proposée pour l’élection au Conseil Municipal. Lorsque l’occasion se présente et si des jeunes sont motivés, le Rauraque soutient aussi des listes aux élections régionales, cantonales ou nationales.
Au quotidien, le mouvement propose son aide aux jeunes qui ont des projets et contribuera ainsi à la promotion de la ville de Moutier et de sa région. Les membres du mouvement s’impliqueront volontiers notamment dans l’organisation de manifestations sportives ou culturelles, dans les projets de formation de la jeunesse, ou dans tout autre projet pouvant intéresser les jeunes.
Le mouvement organise aussi des manifestations pour son propre compte afin de récolter des fonds pour ses projets et de faire connaître ses idées.

Le Rauraque actuel existe officiellement depuis le 28 juin 2010, mais un premier mouvement « Rauraque » l’a précédé, avec des objectifs similaires et des résultats significatifs. Durant plusieurs mandats, les élus du Rauraque ont participé à la vie politique de la commune de manière active et efficace, et à la vie de la communauté avec entrain et énergie. Le nouveau mouvement « Le Rauraque » compte bien en prendre la suite et se montrer à la hauteur.